mercredi 13 août 2014

Tomate-Mozarella fondue et Bom Dia Lisboa!


L'autre tomate mozarella...





Même si la chaleur peine à s'affirmer, je continue de vous proposer des recettes estivales avec des produits trouvés sur les marchés.

Je trouve l'été si éphémère! D'abord il arrive doucement et puis insidieusement sans crier gare, il tire sa révérence et ne reviendra pas vite.
Bien sûr l'hiver a ses charmes avec ses plats mijotés et réconfortants. Mais je suis définitivement une fille du soleil...

Alors pour fuir ce temps maussade et parce c'est un de mes plus grand vœux, je m'envolerai pour Lisbonne à la fin de cette semaine et pour une quinzaine de jours.
Je suis aussi très contente de pouvoir me reposer d'une année intense.

 C'est donc probablement la dernière recette du mois d'Août que je posterai
Je reviendrai sûrement avec des recettes d'inspiration Portugaise à proposer.

Mais avant cela dégustons ces délicieuses tartines de tomates-mozzarella!
Comme beaucoup d'entre nous, la mozzarella, la burrata et la Feta sont les fromages que j'apprécie le plus en été.
La burrata est essentiellement constituée de résidus de mozzarella.
Pour ne rien gâcher dans la mozzarella, ses résidus sont récupérés et ajoutés à de la crème fraîche, ils constituent la farce d'une pâte filée. 

Accompagnés de belles salades ces fromages "d'été" font des repas bien gourmands.





Pour ces tartines, comme pour la plupart des plats à base de mozzarella, j'utilise de la mozzarella au lait de bufflonne.  La saveur n'a rien à voir avec la mozzarella industrielle. Cette dernière est à base de lait de vache et si elle est certes bon marché en réalité elle n'a aucun goût.





Voici ce dont vous aurez besoin pour cette recette:

Ingrédients (pour 4 personnes):


  • 2 boules de mozzarella au lait de bufflonne
  • 2 grosses tomates cœur de bœuf
  • 6 à 8 tranches de pain de blé noir  (j'ai utilisé du pain poilâne)
  • 80 gr de panko (chapelure japonaise) ou chapelure
  • Quelques feuilles de basilic
  • 1 poignée de persil plat
  • 2 gousses d'ail
  • 30 gr de parmesan ou de pecorino
  • Sel
  • Huile d'olive







Préparation:

Lavez les tomates et coupez-les en rondelle.

Lavez  les herbes, séchez-les et ciselez les finement.

Coupez le fromage en tranche.

Pelez une gousse d'ail et râpez là (j'utilise une râpe type Microplane).

Dans un bol, versez le panko, les herbes ciselées et la gousse d'ail râpée.

Ajoutez le parmesan ou le pecorino râpé, mélangez bien.

Gouttez et ajoutez un peu de sel si besoin.

Posez une feuille de papier sulfurisé sur une grand plaque allant au four.

Parsemez de quelques gouttes d'huile d'olive, déposez y les tomates.

Versez 1 cuillère à soupe de préparation au panko sur chaque tranche de tomate et enfournez pour 10 minutes à TH°8.

Au bout de 10 min,sortez la plaque du four et ajoutez les tranches de mozzarella sur chaque rondelle de tomates.

Remettez au four pour 3 à 4 minutes.

Dès que le fromage a fondu, retirez la plaque du four.

Faites griller les tranches de pain au toaster.

Pelez l'autre gousse d'ail, coupez l'extrémité et frottez chaque toast avec.

Garnissez chaque tranche de pain toasté de tomates-mozzarella fondues.

Servez immédiatement avec une salade verte de votre choix, batavia, roquette...










Astuces:

Optez pour du pain résistant bien à l'humidité. J'ai choisi du pain Poilâne.
Pour les fines herbes et l'ail, il existe des mélanges tout prêt aux rayons surgelés supermarchés qui feront bien l'affaire.
Enfin si comme moi vous optez pour des herbes fraîches, sachez qu'une fois lavées et séchées vous pouvez les congeler entières  et les garder  ainsi plusieurs jours bien conservées dans un sac plastique. Une fois congelées, en écrasant le sachet avec les doigts, je les émiette.






Je vous remercie de votre fidélité sur le blog, je vous souhaite de belles vacances.
Nous nous reverrons en septembre pour de nouveaux partages.
Je vous embrasse,
Chantal




192 commentaires:

  1. tu nous régal ma belle!!bonnes vacances ma belle!bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Sarah,
      Je te fais de grosses grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  2. Tout à fait le genre de tartines dont je raffole ! J'y étale souvent un peu de pesto, c'est délicieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cindy,
      Ce doit être un régal avec le pesto. C'est une excellent idée que je retiens pour la prochaine fois.
      Bises
      Chantal

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Doudoute, je suis contente que cette recette te plaise.
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  4. Coucou Cahntal, je suis tout a fait d'accord avec toi et je te rejoins au soleil pour moi c'est l'oxygène! merci pour ce délice miam:)Bisous ma chère Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma belle pour ta gentillesse et ta générosité.
      Je te fais de grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  5. Sympathiques comme tout ces petites tartines mozza-tomate.

    Bonne journée et bonnes vacances à Lisboa ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. ça fait un peu croque revisité c'est une très bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Sandra, c'est le croque monsieur qui m'a inspiré cette recette!
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  7. Une très belle recette, bien colorée, idéale pour les p'tites fringales du soir ! En plus, avec 2 fromages italiens que j'adore : le pécorino et la "mozzarella di buffala" ! Merci pour cette jolie idée ! Bises et bel après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on voit les connaisseuses! Ces fromages Italiens ne manquent presque jamais à la maison!
      Je les accommode dans de nombreux plats... avec parcimonie aussi!
      Bises et merci d'être venue,
      Chantal

      Supprimer
  8. Des petites merveilles que ces tomates à la mozzarelle fondue.Bonne vacances au Portugal. Des bise s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jackie, je suis très contente de partir au soleil et de découvrir un pays que je ne connais pas.
      Je te fais de grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  9. Pour être honnète jen'aime pas trop les tomates mozza car c'est la mozza cru qui me rebute, mais réchauffer et fondu il faut que je teste bravo c'est très beau...Et Bonneux Vacanceux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah! Merci beaucoup! Je vais bien en profiter!
      Je mange le fromage avec parcimonie, ligne oblige. Et de toutes les façons on ne doit pas abuser des bonnes choses n'est ce pas?
      Le fromage fondu de cette façon est un délice, après c'est vrai que c'est une question de goût.
      A très bientôt,
      Chantal

      Supprimer
  10. Je suis plus "féta " mais fondue j'apprécie, ta tartine de tomate est vraiment appétissante !
    Bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sicacoco, j'adore la feta aussi! C'est un régal.
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  11. Quel délice tu nous propose la miammm :) !

    RépondreSupprimer
  12. Mmmmmm ça me donne une idée ça ! à décliner avec du chèvre frais...... Merci e bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est une bonne idée!!! Ce doit être un vrai régal avec le chèvre frais aussi!
      Merci beaucoup,
      Bises
      Chantal

      Supprimer
  13. Muhm!! Tomates mozza !! On adore à la maison!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, alors ta famille et toi adorerez cette recette!
      Bisous
      Une belle soirée pour toi
      Chantal

      Supprimer
  14. Hello Chantal,
    j'adore tout simplement! Qu'ajouter de plus???
    Tu as bien raison d'insister sur les recettes estivales; ici nous n'avons pas du beau temps tout comme chez toi mais en insistant sur de telles recettes divinement bonnes et fraîches le soleil daignera peut-être à faire son apparition pour nous récompenser de nos efforts? Qui sait?;)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte, lol tu as raison!!
      Le temps c'est la catastrophe alors je fuis Paris quelques temps et de toutes les façons il n'y a plus que les touristes. La plupart des commerces sont fermés, c'est déprimant!
      Je te fais de grosses bises,
      Une belle soirée!
      Chantal

      Supprimer
  15. Profite bien de tes vacances et reviens-nous avec tout plein de bonnes recettes! Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'y compte bien Céline!!! J'ai tellement hâte!
      Merci beaucoup,
      Je te fais de grosses bises
      A très bientôt
      Chantal

      Supprimer
  16. tout ce que j'aime
    je vais l'essayer
    et doudou sera très content (sourires)
    je te souhaite une agréable soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Une belle journée et de grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  17. Tu as bien raison les recettes du soleil vont le faire revenir :-) Enfin j'espère. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lol!!! On espère on espère!
      Merci beaucoup de ta visite.
      Une belle journée
      Chantal

      Supprimer
  18. C'est bien bon, ici aussi il fait froid 14° cette après midi grrrrr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il fait encore plus froid qu'à Paris!!
      Nous avons environ 22° l'après midi, pas top mais moins froid.
      Ah la la Monsieur Soleil, revient stp!
      Merci de ta visite,
      Chantal

      Supprimer
  19. Une super idée.... Mmmmmmmm! Tout fondant!

    RépondreSupprimer
  20. Oh si cette recette pouvait faire revenir le soleil... Super appétissant ! Très bonnes vacances et à bientôt ! Repose-toi bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais au soleil, enfin j'espère!
      A bientôt,
      Bises
      Chantal

      Supprimer
  21. ✿✿º°。 Coucou et merci pour ce bel échange autour des bonnes choses de la table chère Chantal !!!! :)

    J'aime ces recettes estivales avec des produits trouvés sur les marchés !!! EXTRA !

    Ce plat me fait très envie ! j'adore ♡

    :) GROS BISOUS d'Asie jusqu'à toi et A BIENTÔT !!! ≧^◡^≦

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy,
      Envoies-nous du soleil si tu peux!
      Merci de ta visite,
      Je te fais de grosses bises,
      Chantal

      Supprimer
  22. c'est vrai qu'avec le temps qu'il fait un pot au feu serait presque le bienvenu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes lol!
      Ah lal la, il fera sûrement beau... en septembre!
      Bises
      Chantal

      Supprimer
  23. pour la mozzarella, tu as raison, la meilleure et la vraie est au lait de bufflone, en hypermarché c'est de la vache, merci pour ton passage chez moi
    hier nous avons eu un peu de vent, mais une belle journée, soleil et pas de pluie
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Kelly.
      Aujourd'hui semble mieux qu'hier mais tout de même nous avons tellement attendu l'été.
      Le temps fait ce qu'il veut.
      Je te souhaite une belle journée
      Chantal

      Supprimer
  24. Hummmmmmmmmm tu me mets l'eau à la bouche. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. C'est délicieux, j'adore cette alliance, espérons qu'elle fasse revenir le soleil !
    Bon jeudi, bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Tomates et mozza, chez moi on adore. Mais ta version est quand même nettement plus gourmande. J'aime énormément
    Et je te souhaite de très très bonnes vacances pleines de soleil, vu qu'ici c'est franchement pas le top
    Gros bisous Chantal

    RépondreSupprimer
  27. hoo elle est belle ta tomate , les miennes cette année sont minables entre les orages et les grêles ... tu me donnes faim même s'il est tôt pour manger ce plat :)
    perso je me suis fait "dévorée " une fois par les moustiques et une fois par les fourmis, mais c'est les araignées que j'aime pas trop ....
    bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  28. Extra cette idée de tomate mozza revisitée!

    RépondreSupprimer
  29. Ça doit être un régal!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était délicieux, je confirme!
      Merci beaucoup.
      Chantal

      Supprimer
  30. Super jolies tartines, par contre je ne connais pas du tout le panko, ça se trouve où? ça m'intrigue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Le panko se trouve en épicerie Japonaise ou Coréenne ou encore sur interne.
      C'est une chapelure plus fine que celle que l'on trouve dans nos supermarchés.
      Je l'utilise beaucoup en cuisine.
      Belle soirée
      Chantal

      Supprimer
  31. hum des tartines qui ont tout pour me plaire
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'en suis ravie Natt!
      Je te souhaite une belle soirée
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  32. ta façon de cuisiner la tomate mozza me plait... trop bonn.. .et profitons encore de l'été, s'il est là.. :-)

    biz
    manue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui profitons, profitons!
      Merci Manue,
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  33. Cela semble délicieux ! Et savoureux surtout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'était un régal!
      Belle soirée
      Chantal

      Supprimer
  34. sa l'air bien appétissant,une autre façon de manger la tomate mozza,
    bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Josette ça change un peu.
      Merci de ta visite.
      Je te fais des bisous
      Chantal

      Supprimer
  35. Réponses
    1. C'était délicieux! Merci de ta visite!
      A mon tour de découvrir ton blog.
      Une belle soirée
      Chantal

      Supprimer
  36. C'est typiquement le genre de recette que j'affectionne, miam, j'adore ! Bonne vacance à toi Chantal, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lucie, je te fais de grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  37. Une super assiette bien fraîche!!!
    Bise et belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenn, je suis contente qu'elle te plaise.
      Passes une belle journée
      Bises
      Chantal

      Supprimer
  38. t'as bien raison l'ete ca passe tellement vite il y a l'ete indien que j'apprecie infiniment de belles journees pas trop chaudes
    donc tu pars en vacances reposes toi bien et reviens nous avec de belles recettes ah oui les recettes portugaises j'aimerais bien en tester !!
    c'est qu la mozarrella bufflonne est la meilleur je testerais bien ta recette pour le midi car j'aime les recettes facile t savoureuses comme celle que tu proposes.
    bise ma belle et reposes toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Samar
      Oui, je vais me reposer un peu.Je suis très fatiguée, l'année a été longue et difficile sur le plan professionnel!
      Il ne fait pas beau à Paris! Il pleut sans cesse. Cela me rappelle un été passé à Boston! il pleuvait
      beaucoup.
      J'ai toujours rêvé de visiter le Portugal alors je me suis dis que c'était l'occasion rêvée!
      Je te fais de grosses bises et je reviendrai bien reposée.
      Chantal

      Supprimer
  39. Bonjour Chantal, tu as raison la bufflonne est bien meilleure, c'est que j'utilise également.
    Ce plat est délicieux. Merci beaucoup. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,
      Merci beaucoup pour ta visite.
      Je te fais de grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  40. Mmm moi j'adore la mozza, alors forcément ton plat me tente .

    RépondreSupprimer
  41. jolie recette qui fait chanter les papilles et donne envie de farniente...on aime !
    bisous gourmands

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça me fait vraiment plaisir!
      Merci beaucoup,
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  42. une version qui me plait bien!!! bisosu

    RépondreSupprimer
  43. un gros miam pour cette jolie recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup,
      Je te souhaite une belle soirée. Aujourd'hui encore le soleil a joué a cache cache!
      Bises
      Chantal

      Supprimer
  44. Tes tartines me plaisent vraiment beaucoup !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, j'en suis contente!
      Belle soirée
      Chantal

      Supprimer
  45. Coucou Chantal, me voici de retour en forme et reposée !!! Contente de retrouver tes belles recettes, et ces tomates mozza fondue trop trop appétissante !
    Bonnes vacances et profites en bien
    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Manuella, je suis contente que tu sois rentrée bien reposée. A mon tour de partir un peu alors.
      Le temps à Paris est déprimant, il ne donne pas envie de rester.
      Je te souhaite un bon retour et te dis à très bientôt,
      Merci de ta visite.
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  46. Hum, la mozza fondue sur la tomate j'adore! Bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, je te souhaite un excellent week end!
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  47. Je suis de retour et toi tu t'en vas en vacances ! Bonnes, très bonnes vacances bien méritées je crois ! Tu devrais normalement trouver enfin la chaleur et le soleil à Lisbonne !! Tes tartines sont attirantes à souhait chantal ! j'aime beaucoup cette mozza qui fond humm ! un vrai régal ! gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gut,contente de te savoir de retour. J'espère que tu t'es bien reposée et que tu as pu profiter de tes proches. Un grand merci pour ta visite. Je reviens très bientôt.
      Grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  48. je passe te dire bonne soirée ...entre deux averses orageuses ... on commence a avoir l'habitude!

    pas d'été cette année .....:p

    gros bisous et porte toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Linda, la pluie je sais ce que c'est, il n'y a eu que ça ces derniers jours.
      J'espère que tu auras vite beau temps et que tu pourras en profiter. Est-ce que c'est la saison des pluies au Venezuela?
      Demain, c'est le départ, ça y est. J'ai tellement attendu.
      Je te fais de grosses grosses bises.
      Chantal

      Supprimer
  49. Enfin une version qui change de la traditionnelle salade! Je te souhaite de bonnes vacances et surtout, reviens-nous avec de bonnes recettes pour me faire découvrir ce pays. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Val!, Oh oui je vais me reposer et ramener de belles recettes!
      A bientôt
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  50. passe une belle semaine ici on a pas de pluie ce matin mais 8° cette nuit ....

    on ne peut plus dire que c'est encore l'été

    bisous et prend soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Linda, me voici de retour.
      Je te remercie beaucoup pour ta visite. Les vacances furent délicieuses mais elles sont belles et bien terminées!
      J'espère que tout va bien de ton côté.
      Je te fais de grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  51. Je fonds devant une recette aussi parfaite, merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  52. Bonne idée gourmande ! Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lydie, je suis contente que ces tartines te plaisent.
      Bises, une excellente journée
      Chantal

      Supprimer
  53. très tentant, on va adorer !!! bisous

    RépondreSupprimer
  54. Hummmm! J'ai tous les ingrédients chez moi, je crois que je vais tenter! =)
    A bientôt Chantal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gloewen, tu me diras si tu as aimé.
      Merci de ta confiance et de ta visite!
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  55. Hum ça me donne très envie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille!
      Bises, une belle journée pour toi,
      Chantal

      Supprimer
  56. Appétissant cette recette, à savourer sans modération.
    Belle journée Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Jocelyne.
      Je suis contente que cette recette te plaise.
      Bises
      Chantal

      Supprimer
  57. Très sympa cette recette estivale!!
    Bise

    RépondreSupprimer
  58. Je viens juste de réaliser que tu es passée sur mon blog aujourd'hui et ce depuis Lisbonne où tu passes d'excellentes vacances (j'en suis certaine !) et donc un grand merci pour ta visite :))
    Quant à ta petite recette estivale, je prends même si chez nous, çà fait longtemps (depuis le 1er août) que l'on se croit en automne ! on est prêt pour les soupes ! lol ! Moi aussi j'aime la mozza et tous ces fromages italiens fondants, mais .... faudrait pas en abuser à cause du scandale de la dioxine ! le mieux c'est encore de la faire maison : recette de Chef Nini si çà t'intéresse : http://www.chefnini.com/mozzarella-maison-en-images/
    Bises ma belle vacancière ! moi aussi je préfère le chaud ... ;-)
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandy,ça y est je suis rentrée. J'ai passé d'excellentes vacances à Lisbonne et le retour est difficile!!!! J'ai mangé beaucoup de poisson, et plein d'autres bonnes choses. Et surtout il a fait très beau, très chaud.
      Je vais aller faire un tour sur le site de Chef Nini et voir sa recette de mozzarella maison. Je l'achète en générale en épicerie fine et je privilégie la fabrication artisanale mais nous ne sommes pas à l'abri de tous ces scandales alimentaires.
      A très vite ma Sandy, je suis contente d'être rentrée.
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  59. roooh ca a l'air trop trop bon!
    bise



    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  60. Des tartines aux saveurs estivales très gourmandes, elles me tentent bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence! Je suis rentrée alors on se revoit très vite sur ton blog.
      Bises
      Chantal

      Supprimer
  61. J'adore ce genre de tartines... hummmm superbes !!
    Reprise pour moi aujourd'hui, je suis contente de te retrouver !
    Bonne journée bisous ma belle Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Steph,
      Un grand merci à toi d'être passée sur le blog pendant mes vacances.
      Ça y est je suis rentrée!!! Je serai donc présente sur vos blogs.
      Je te fais de grosses bises et te dis à très vite
      Chantal

      Supprimer
  62. Avec de la bonne mozza c'est un délice :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est un régal!
      ça y est je suis rentrée, je serais donc présente sur les blogs.
      A très vite donc,
      Chantal

      Supprimer
  63. J'adore faire des petites tartines, tellement simple et rapide !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Justine, c'est sympa aussi en été, elles font des plats complets.
      Merci de ta visite,
      Chantal

      Supprimer
  64. je raffole de ce style de tartines!! un bon dîner, rapide et léger! Bonnes vacances si tu es tjrs en vacances :-)
    Bzx! bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, ça y est je suis rentrée de Lisbonne. Les vacances sont malheureusement finies. Place à la vie trépidante de Paris et ça me fatigue déjà!!!!
      Je te fais de grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  65. C'est une super bonne idée ces tartine, j'essaye au plus vite! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle! J'espère que tu aimeras.
      Bises
      Chantal

      Supprimer
  66. Je ne cours pas après la mozza mais en fromage fondu hum je me régale et j'en mangerais beaucoup... Chut la gourmandise est un vilain défaut ! Bonne journée bises Chantal à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mamounette, tu as raison d'être gourmande! Que serait la vie sinon?
      J'aime la mozzarella au lait de bufflonne mais je n'en abuse pas non plus.
      Je te fais de grosses et te remercie de ta visite.
      Chantal

      Supprimer
  67. Réponses
    1. Merci ma belle! Je suis rentrée, je vais donc revenir sur vos blogs.
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  68. Hum, une recette bien tentante! Bon voyage à lisbonne, j'y étais il y a 2 ans, c'était super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss, merci de ta visite en mon absence, ça me fait très plaisir!
      Tu as raison, Lisbonne c'est vraiment top!!!!
      J'espère que tout va bien pour toi!
      Je te fais de grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  69. ✿✿º°。 MERCI pour tout ce que tu partages ici et là chère Chantal !!!

    BISOUS d'Asie et bon dimanche !!! ☆ ★ ☆ ★

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Nancy, merci à toi de nous offrir de si belles photos et une tranche de ta vie ensoleillée.
      Je te fais de grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  70. coucou Chantal
    J'espère que tout va pour le mieux pour toi
    Je te souhaite une très belle soirée
    Gros bisous du dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sonya,merci de ta visite.
      Je suis rentrée de vacances et j'essaie de récupérer. J'ai été un peu malade au retour.
      J'espère que de ton côté tout va bien. Je reviens bientôt sur le blog.
      Grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  71. Je vais profiter des presque dernières tomates du jardin pour tester cette appétissante recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellente idée! Merci beaucoup pour cette visite!
      Chantal

      Supprimer
  72. C'est une excellente idée! C'est une chance d'avoir des produits du jardin.
    Merci beaucoup pour cette visite.
    Belle journée
    Chantal

    RépondreSupprimer
  73. coucou Chantal
    j'espère que tout va pour le mieux pour toi


    je te souhaite une agréable soirée


    gros bisous

    RépondreSupprimer
  74. mon coucou du jour
    Je te souhaite une belle soirée et un bon weekend

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, un beau week end pour toi!
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  75. Hummm j'aime ce genre de lat , poivron et choux farcis aussi
    je passe te dire un bon we , avec un ciel brumeux comme toute cette semaine , mais pas de pluie et souvent le soleil arrive dans la journée ....

    mais les oiseaux migrateurs sont tous partis ....

    et les dernières roses du jardin se fanent ....

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linda, merci d'âtre passée par ici. Tes visites me font toujours plaisir.
      Alors que je suis rentrée en France , le soleil est revenu! Et oui c'est l'été en septembre alors on ne va pas s'en plaindre. Est-ce que ce serait une sorte d'automne chez toi? Au Congo où j'ai grandi, il n'y a que deux saisons, la saison sèche et la saison des pluies. Est-ce que c'est pareil au Venezuela?
      Je te fais de grosses bises, je passe te voir très vite.
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  76. Coucou Chantal,
    Je passe te faire un ptit coucou et te dire que tu manques ! J'espère que tout va bien...
    Bon week-end ma belle bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Steph, un grand merci à toi de prendre de mes nouvelles!
      J'espère que tu vas bien.
      De mon côté ça va.
      Les vacances furent à la hauteur de mes espérances, il fait beau et Lisbonne est superbe!
      Dès cette semaine je serai de retour sur le blog et sur les vôtres aussi.
      Je te fais de grosses grosses bises ma Stéph,
      Chantal

      Supprimer
  77. courage pour la rentrée ...
    passe une belle journée

    ici il fait frais mais le soleil est là

    demain je serais absente mais un article est prévu ...

    je passe la journée ici :http://www.pairidaiza.eu/

    un parc animalier avec pandas :)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linda, merci de ta visite.
      Il fait super beau en France en ce moment mais on travaille alors on en profite pas.
      C'est super d'avoir une aussi belle arrière saison.
      J'espère que tout va bien de ton côté et que tu as du beau temps.
      Je te fais de grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  78. Toujours agréable de manger des plats comme celui-ci. Perso, j'adore aussi le soleil et le ciel bleu, je suis pourtant née en hiver mais après avoir vécu 7 ans en Outremer, le soleil et la luminosité me manquent. Dommage qu'en Métropole l'été s'enfuit trop rapidement . Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine, tout d'abord un grand merci pour ta visite. Les vacances sont loin déjà! Je suis rentrée depuis 2 semaines mais j'ai toujours Lisbonne dans les yeux!
      Je prépare un petit sujet sur cette ville que j'ai tant aimé pour le blog.
      Je ne sais pas où tu te situe mais à Paris il fait beau en ce moment, l'été se rattrape un peu!
      Je te souhaite une belle journée
      A bientôt
      Chantal

      Supprimer
  79. Coucou,
    C'est Mélanie ; je vous annonce la fin de Cook with love et le début de Mel's way of life. Un blog dans lequel je vous parlerai beaucoup de cuisine mais aussi de voyages, DIY et lifestyle...

    Rejoignez moi là-bas et n'hésitez pas à vous abonner sur Facebook et Hellocoton pour me suivre...

    A bientôt là-bas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  80. Hello Chantal .. Je réalise que je ne reçois plus tes news ?? Je vais donc me réinscrire, un petit bug certainement.. hihihi
    Une tartine pleine de saveur avec cette mozza fondante ! Avec la pluie qui tombe inlassablement depuis hier, j'avoue qu'elle fait naître une petite vague de nostalgie !! hihihi
    Bisoussss
    kiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kiki, j'avais fait une petite pause sur le blog mais me voilà de retour.
      Je suis contente que cette tartine te plaise même si je sais que tu fais attention.J'ai fait un tour sur ton blog pour avoir les suites de ta cure, je vais y retourner pour te laisser un petit mot.
      Merci beaucoup de ta visite.
      Bisous
      Chantal

      Supprimer
  81. Il est bientôt l'heure de manger et tes superbes recettes me donnent vraiment envie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gloewen! Je suis contente qu'elles te plaisent!
      Bises
      Chantal

      Supprimer
  82. Voila des tartines très très gourmandes , merci du partage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Belle journée
      Chantal

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  83. Ce fromage qui coule comme ça par dessus, ça me met l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
  84. Voilà un billet qui donne des envies de voyages et de tartines ;) Bises et bonne journée à toi Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline, merci de ta visite qui me fait tant plaisir!
      Je te fais de grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  85. Réponses
    1. Coucou ma belle, le retour est un peu difficile et je reviens doucement.
      Je vais faire un nouveau post sur le blog dès ce week end.
      Merci de demander après moi, j'apprécie vraiment.
      Je te fais de grosses grosses bises
      Chantal

      Supprimer
  86. (•ิ‿•ิ)✿

    Je passe déposer chez toi de douces pensées.

    GROS BISOUS d'Asie

    Bon mardi chère Chantal !!!!!! ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy! c'est très gentil de ta part.
      Je te fais de grosses bises
      Belle journée ensoleillée chez toi,
      Chantal


      Supprimer
  87. Huuum j'aime trop la mozza! Un delice!

    RépondreSupprimer
  88. Réponses
    1. Merci de ta visite Hind!
      Belle journée
      Chantal

      Supprimer
  89. tomates - mozzarella : un savoureux mélange :p

    RépondreSupprimer